Nabil Baly Othmani-Menna
04:04

Nabil Baly Othmani - Menna

  • Visualizzazioni 33
  • Ripetizione alla radio 0



Descrizione e testi
Page officielle : Leklou Djamel Eddine
https://fr-fr.facebook.com/pages/Djamelovesky-Prod/163133503748428

Nabil Othmani, originaire de Djanet, petite ville au cœur du Sahara devenue algérienne par le hasard des découpages territoriaux, Nabil Othmani est avant tout touareg comme la majorité des habitants de cette zone. Il est nourrit de cette culture, avec ses règles de vie, ses codes de l'honneur, sa langue : le tamasheq, référence identitaire très forte, avec son patrimoine culturel, avec un savoir-faire et un savoir-être vis-à-vis du milieu fragile dans lequel elle évolue.
Bali Athmane, son père, figure emblématique à Djanet, avait adopté le ud, instrument arabe, comme moyen d'expression; des textes en tamasheq et porteurs de sens pour la communauté touarègue, des rythmes issus de la tradition...

Un nouveau « genre » était né.

De son père, il a appris en écoutant. Très vite, l'évidence s'est imposée : Nabil s'emparait du ud quand celui-ci était posé à la maison, puis Bali lui a offert sa première guitare.

Il avait treize ans. Le talent a fait le reste...

Tour à tour donc joueur de ud ou de guitare, instruments sur lesquels il excelle, Nabil est doté d'une intuition musicale et d'une justesse de ton très fines.

Dans l'un comme dans l'autre de ces styles - qui sous ses doigts se mêlent parfois - il interprète le répertoire existant tout en participant à l'enrichissement de ce dernier avec ses propres créations dans lesquelles on retrouve, comme chez Baly, le goût du partage et du mélange avec les autres.

Après le décès prématuré de son père, Nabil a pris le relais du groupe et s'est produit sur différentes scènes comme Alger, Anvers, Amsterdam, Montréal, Aulnay sous bois et Hachères (festival Africolor) ou encore lors du festival Panafrica à Alger en juillet 2009.

Il a également commencé avec Steve Shehan une collaboration qui l'a amené sur la scène du Sunset à Paris en décembre 2008, et avec ses musiciens guitaristes et percussionnistes une carrière sur les scènes françaises lors de festivals d'été en 2008 et 2009.

C'est donc de façon très évidente que Nabil à la fois poursuit l'œuvre de son père et dans le même temps trouve son propre chemin musical.
Mostra più
videoclip

5192

969

Stazione radio dove la canzone suonava
Commenti
Entra registrazione recuperare la password

Salva le tue stazioni radio preferite e di trasmissione, aggiungere ai preferiti

recuperare la password

O entrare attraverso il social network

Vk Facebook Google+
registrazione Войти

Salva le tue stazioni radio preferite e di trasmissione, aggiungere ai preferiti

O entrare attraverso il social network

Vk Facebook Google+
recuperare la password Entra
No signal
Radio temporaneamente non funziona
Stiamo già lavorando al problema, presto risolveremo questo problema, ma per ora è possibile utilizzare la ricerca
raccomandato